Après 24h de voyage, nous sommes bien arrivés à destination !
Le premier vol sur l'A380 s'est très bien passé, merci Singapore Airlines ! Tout est prévu pour le confort du passager : écrans incorporés dans les appui-tête, distribution de serviettes chaudes (comme au resto !), distribution de peigne, brosse à dents, chaussettes, couvertures, oreillers... Les hôtesses sont magnifiquement vêtues avec des robes traditionnelles singapouriennes. Nous avions réservé les places près du hublot, idéal pour superviser le décollage... ou un réacteur en feu.
Je n'ai pas vu passé le premier vol : 112 films, 180 émissions et séries TV, 740 CD, 22 radios et 65 jeux vidéos. De terminator salvation à Jumanji, de LOL à Largo Winch, du documentaire animalier aux Simpsons, de l'opéra Mozart au spectacle du cirque du soleil, il y en a pour tous les goûts et pour toute la durée du voyage. La compagnie a même concocté "a tribute to Mickael Jackson" ! Il existe aussi une application qui nous permet de voir en direct notre progression sur le globe. République Tchèque, Turkménistan, New Delhi, Moldavie... classe !
Sur Singapore Airlines, pas besoin de lecteur MP3, le "Top 10 singles UK" propose les meilleurs titres des années 1961 aux années 2000 : David Bowie, The Beatles, Sinead O'Connor mais aussi les fameuses années 90's. J'avoue, je n'étais pas mécontente d'écouter Madonna et les "Filles épicées" avec leur Girl Power en survolant l'Afghanistan. J'ai tenté de dormir un peu avant d'arriver à Singapour mais j'étais légèrement stressée par des turbulences près de la Thaïlande. Voilà pour la promotion de la compagnie Singapore Airlines, si vous avez l'occasion, je vous la conseille !
Après 12h de vol sans sommeil, escale à Singapour ! L'aéroport est impressionnant, en 3 heures, nous n'avons pas tout vu ! Les galeries "duty free" sont interminables ! Des espaces zen avec des fontaines, de grandes places avec des arbres, des écrans géants... et des voyageurs avec des masques anti grippe A. Une minorité, mais ça ne laisse pas indifférent.
Je souhaitais acheter un nouvel objectif pour mon reflex, mais pas d'objectif Fish Eye disponible... (Roman comprendra ma peine), mais une machine extraordinaire a vite remonté mon moral : un masseur pour pieds nouvelle génération à disposition des voyageurs ! 20 minutes de rêve. J'ai pris conscience qu'on était très loin de chez nous (dans une démocratie autoritaire) en lisant le mode d'emploi : "forbidden for pregnant or menstruating women". Je vous laisse le soin de traduire et de vous faire un avis...
J'ai beaucoup moins bien vécu le second vol. Après 12 heures, dur de recommencer, même pour 5 heures. Nausées, mal de dos, mal aux jambes... et besoin d'un bon lit. Les nausées sont passées lorsque j'ai aperçu les îles de la côte ouest, l'eau turquoise, les lagons... magnifique. Arrivée à Perth sous le soleil ! Les contrôles douaniers sont nombreux et drastiques. Nous avons eu droit à des questions comme "vous avez des oiseaux ? Des chaussures avec de la terre ?", moi qui redoutait les questions sur l'importation de champagne... nous avons juste été arreté quelques instants à cause d'un problème de prénoms. Problème vite résolu. Comme prévu, nos colocs étaient présents pour notre arrivée : Joaquim, réunionnais et Céline, congolaise. Thomas, un polonais est notre troisième colocataire.
Notre maison est à Kardinya, dans le sud de Perth ; un jardin, 3 chambres, cuisine américaine et roxy, un beagle. Le fait d'avoir un chien me plait beaucoup. Belle auberge australienne !
Le décalage horaire est une catastrophe ! Nous avons dormi 16 heures cette nuit, réveil à 16h heure locale (10h du mat heure française), le temps de faire un petit tour dans le quartier. Demain, nous prendrons soin de mettre le réveil pour aller au centre ville de Perth.
Je poste LA photo de notre soirée de "au revoir". Merci à tous, merci pour vos encouragements et vos bonnes ondes !
On vous embrasse !
Claire & Alex
Commentaires (1)
1. Jeanne 01/09/2009
Coucou mes amis , bien contente de vous savoir arrivé , en espèrant pouvoir avoir de vos nouvelles régulièrement grâce à ce blog.
Vous me manquez déjà ... enfin 9 mois ça passe vite , j'espère que tu vas mieux Claire ??
J'attends avec impatience la suite de l'aventure.
GROS GROS BISOUS de Suisse