Cyclones, fraudes bancaires et Cie


                            

Nous voici sur les routes du Queensland, surnommé « The Sunshine State ».
« The Sunshine State », la bonne blague. Je commence par la bonne ou la mauvaise nouvelle ?
La mauvaise ? Le cyclone Ului, classé catégorie 4, se rapproche dangereusement de la côte est australienne. La bonne ? Il n'y en a pas. Mais j'ai une deuxième mauvaise nouvelle : Ului est renforcé par le cyclone Tomas, qui a déjà dévasté les Fidji il y a quelques semaines avec 17000 personnes évacuées. Ô joie.
Le lendemain de notre départ de Cairns, il est vrai que le temps nous semblait particulièrement gris, avec beaucoup de vent et quelques averses, mais de là à imaginer 2 cyclones... C'est Ului qui se rapproche, ou plutôt qui nous pourchasse. En effet, comme nous, il se dirige vers le sud. Pendant une semaine, nous avons sillonné la côte est et ses sites les plus touristiques pour nous entendre dire : « désolé les gars, tout est annulé, aucun bateau ne prend la mer, aucun avion ou hélicoptère ne décollent ». Toutes les compagnies attendent les prévisions et la progression du cyclone, les habitants des îles sont évacués, les médias donnent les conseils et les marches à suivre... Bref, c'est la fête.
Ainsi, nous sommes passés à côté des fabuleuses Withsundays, Great Keppel Island et Lady Musgrave Island, toutes les îles paradisiaques de la barrière de corail. Cela fait 7 mois que j'attendais de découvrir les Withsundays. 7 mois. Je ne vous cache pas que quelques grosses larmes ont coulées. Aussi, impossible d'attendre sur place car le cyclone est attendu sur la côte entre Airlie Beach et Makay. Traduction : il se dirige droit sur nous.
Cette semaine a bel et bien été une perte de temps et d'argent.

Comme si cela ne suffisait pas, à mon arrivée à Brisbane, je découvre un mail de ma banque qui me demande si je suis en vacance en Italie... Mon compte australien a été débité de 1500 dollars - près de 1000 euros - via 4 distributeurs en Italie. Ils ont eu la présence d'esprit de bloquer ma carte après 4 retraits. Après mon coup de fil à la Direction des Investigations, je tombe en larmes. Comment est-ce possible ? Je ne fais aucun paiement via internet, je paye toujours cash ou exceptionnellement par carte dans des compagnies touristiques reconnues ! Mes économies, mon budget envolé. Nous avons travaillé 4 mois, nous avons fait du couchsurfing pour économiser les loyers, nous avons travaillé à la ferme pour économiser encore et encore. Et tout ça pour quoi ? Reste à savoir si la suite du voyage n'est pas compromise. Je me rends à la banque demain matin, j'ignore si un remboursement est possible, même si la fraude est prouvée. Alex et Mathieu (eh oui, Mathieu est à Brisbane aussi) tentent de me réconforter tant bien que mal. Dur de relativiser après 7 mois d'efforts.

A retenir :
- La vie, c'est pas juste
- Les Italiens sont des voleurs (pas seulement de fric mais de coupe du monde aussi).
- Heureusement que les amis (et petit ami) sont là.

Bon, et la bonne nouvelle, c'est que je prépare les billets à venir, on a quand même pu faire quelques trucs sympas sur la route ...

Commentaires (3)

1. @line 21/03/2010

A quand un monde juste et honnête !!
Comment cela a t il pu se produire ? On t'a volé ta carte ou on a trafiqué tes codes ?
Est ce que Mathieu t'a transmis une enveloppe de ma part et de celle de Julie ?
Gros bisous

2. Aurélie K. 22/03/2010

Je pensais à toi hier soir et me disais qu'avec tout ce que vous aviez traversé, que rien ne soit arrivé était... beau! Alors je me suis dit : non! pas de pensé négative, tout va bien se passer...
Donc je constate que malgré la galère et le cyclone, vous êtes toujours en bonne santé, et que tu vas remonter la pente, j'en suis sûre! J'espère que tu vas récuperer ton fric et repartir de + belle!
Hé oui, la vie est injuste, faut se battre, t'auras beau faire tous les efforts du monde pour anticiper les choses, C comme ça.
Alors je t'envoie de gros bisous de réconfort, et une tite claque sur les fesses pour te remettre en selle et rebondir comme un kangourou ;D
L'aventure C l'aventure!
Gros bisous Claire, prends soin de toi et à bientôt! (et j'espère sincèrement que tout va s'arranger)

3. Julie 26/03/2010

coucou ma chérie ,
tu le cest que la vie n'est jamais facil mais c'est vrai que là c trop !!!
j'espère que tout va rentré dans l'ordre et que Vivianne va assurée pur faire jouer une assurance ou autre tune peux pas être à 2 endroits distincs du globe !!! du courag ma belle ça va passer ...
plein de bisous et de tendresse à toi !!! plus k jamais tu me mank, j'ai envie de te dire reviens !!! gros bisous à tous !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site