Bien que le tragique Tsunami ait dévasté l'île en décembre 2004, Ko Phi Phi est d'une beauté à se décrocher la mâchoire. Une eau translucide, de longues plages de sable blanc, mais surtout des montagnes qui jaillissent de l'eau telles des icebergs. La réputation de Phi Phi n'est plus à faire. L'île a eu la meilleure des publicités à travers le monde avec le film « The Beach » (avec Léonardo Dicaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen). Tout autour de l'île, que ce soit dans les centres de plongée, d'excursion, de snorkeling ou de simples hôtels, il n'est pas rare de voir des photos de Monsieur Dicaprio. Maya Bay a été le lieu du tournage, et oui, c'est aussi paradisiaque que dans le film ! Mais Ko Phi Phi regorge de nombreux autres trésors et offre des panoramas aussi surprenants que chimériques. Avec ses fonds marins, ses plages, ses baies au cœur des rochers ou ses îlots alentours... cette petite île en forme de croissant est un petit paradis. Bamboo Island, Viking Cave, Loh Sama Bay ou encore Monkey Bay, j'ai pu assouvir mes pulsions de paparazzi !
Difficile de croire qu'un endroit aussi fabuleux ait été ravagé par le tsunami. Rappel des pertes humaines de cette vague meurtrière : 5315 morts, 8457 blessés et 2932 disparus (en Thaïlande uniquement). Le tsunami avait frappé 12 pays. L'année 2004 nous semble lointaine, mais quand on sillonne Phi Phi, on prend conscience que l'horreur qui a frappé l'île est encore bien présente. Chacun y a perdu un frère, une mère, un enfant... Certains commerçants et restaurateurs affichent via un écriteau leur témoignage, proposent de partager leur expérience et remercient chaleureusement les touristes de continuer à faire vivre Ko Phi Phi.
On vous embrasse !
Commentaires (6)
1. Aline 13/05/2010
Superbes tes photos, un filon qui peut te raporter de l'argent, vois pour revendre quelqu'un de tes clichés, ils sont dignes d'un grand photographe, idéal à publier dans les brochures de voyages ou dans des guides touristiques.
Bon désolé de casser l'ambiance, mais le retour approche. Etes vous prêt à revenir parmi nous ?
Bisous, Aline
2. christine 14/05/2010
j'espére bien qui sont prés à revenir
en tout cas nous on les attends à bras ouverts
je mets un "S" à bras car on est plusieurs à attendre
biz
Maman
3. 16/05/2010
magnifique, magnifique... toujours et encore :D
4. Aline 17/05/2010
Maman Christine, trépigne d'impatience, j'ai l'impression.
On a tous hâte de les revoir.
Je joins également mes bras... pour l'accueil.
Bises, Aline
5. Ingrid 12/01/2011
Bonjour
Super ce blog !
Je pars dimanche avec mon ami et je n'ai pas encore trouvé d'hotel sur Phi Phi et Phuket. Est ce que tu aurais quelques pistes pour nous ? Coins calmes ;-)
Merci à toi !
Ingrid
6. Hotels en Thailande (site web) 19/02/2011
Les photos sont vraiment superbes !
Ca donne envie de repartir là-bas !