Bonjour tout le monde !
Je m'attaque maintenant au récit de notre aventure via le désert australien.
Le challenge du voyage, c'est de trouver des « lifts » : rencontrer des voyageurs allant dans la même direction, souhaitant visiter les mêmes sites en chemin et partager les frais de pétrole et de nourriture. Rappelez-vous, nous avions trouvé un lift Sydney - Melbourne. Cette fois ci, nous avons organisé un lift Adélaïde-Darwin. Nous avons trouvé un van à louer à un particulier (beaucoup moins cher qu'une agence de location). Ne reste plus qu'à trouver nos compagnons de route ! C'est ainsi que nous avons rencontré Chris (Allemagne), Angelika (Italie), et Johannes (Allemagne).
Au programme : plus de 5500 km* à partager, beaucoup de BBQ, des feux de camp dans le bush australien, trop de « noodles » (pâtes chinoises bon marché à 62 centimes australien le paquet, une économie certaine mais une note gustative de 1,5/10) et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de litres d'eau, de sueurs et d'aventures dans l'outback australien, le vrai.
*Le parcours Adélaïde -Darwin compte 3000 km. Je compte 5500 km en comptant les nombreux détours pour visiter les sites et parcs nationaux.
Commentaires (1)
1. Aurélie K 15/02/2010
ça m'dit moins là tuot à coup...