Ahhh Phuket... La plus grande île du pays, des plages immenses, une eau azur, mais aussi, le plus important centre touristique international du pays. Nous avons séjourné à Phuket Town, la ville principale où les maisons de style colonial jouxtent les temples chinois et les échoppes de souvenirs. J'ai choisi avec précision notre backpacker (auberge de jeunesse). L'endroit même où a été tournée la scène au début du film The Beach (Ben oui, je sais, La Plage encore, c'est mon côté groupie, j'y peux rien).Vous savez, cet hôtel miteux où tous les protagonistes se rencontrent, sans oublier la scène du suicide de cet étranger laissant cette carte mystérieuse... Et bien, nous avons dormi là. Chambre 39. Exactement dans le couloir sombre et lugubre du tournage ! Pendant que je me remémore avec enthousiasme les scènes et les prises de vue du film (« Tiens, ils ont dû placer la caméra ici et tourner le lit dans ce sens là, Guillaume Canet était ici... »), l'attention d'Alexandre est plutôt portée par l'état de la chambre. Le réalisateur a bien choisi son décor : l'hôtel est bel et bien miteux. Les sanitaires sont déplorables, les fenêtres encrassées ferment à peine, je ne parle même pas des fuites d'eau ni de l'épaisseur des murs... mais je suis contente (le côté groupie je vous dis). Et puis, en 9 mois, on en a vu passer des chambres pitoyables, le budget nous convient parfaitement et c'est l'essentiel ! Reste à mettre le nez dehors : Phuket nous voilà !!!
C'est ici que s'arrête mon enthousiasme car nous avons été très « désappointés » ! Cette île est devenue une véritable plate forme touristique ! L'architecture des bâtiments est cachée par un amas de fils électriques dont on peut entendre la surtension rien qu'en marchant dans les rues. Les commerçants vous prennent par le bras pour vous entrainer de force dans leur boutique. Les plages sont envahies par une industrie de chaises longues et de parasols. La nourriture est hors de prix et loin d'être succulente. Et enfin, il n'est pas rare de voir des bouteilles plastiques et des déchets dans l'eau ou sur le sable. Bref... nous sommes partis après 2 jours. Désappointée oui, mais contente d'avoir dormi dans la chambre 39 ! :)
PS : Je suis désolée pour le manque de qualité et de quantité des photos... mais l'inspiration n'était pas là. Les paysages renversants non plus.
Commentaires (2)
1. Aurélie K. 20/05/2010
Quelle horreur!
J'aurais jamais voulu dormir dans la chambre du film... en plus les cloisons ne vont pas jusqu'au plafond puisque notre ami (Begby de Trainspotting) passe sa tête au dessus pour discuter avec Leonardo. Allez prendre une photo à la rigueur...
Enfin... C la classe quand même.
Pour le reste : bon ben t'as tout dit!
Gros bisous et à bientôt! (quand?)
(en tous K merci, je ne veux plus aller là haut maintenant! (mais si t'as pas lu le livre : je te le conseille VIVEMENT!!! le film est bidon à côté, désolé Dany))
2. christine 20/05/2010
eh oui encore trois jours
j'ai mis des croix sur un calendrier
as -tu pensé à ramener du sable car ici la plage la plus prés est à 200 km
mais que c'est 200 km quand on a fait un si long voyage
la France va vous paraître si petite.