Tout d'abord, j'espère que vous avez passé un bon week-end de Paques et que la chasse au chocolat a été bonne..Je vous invite aussi, avant de lire cet article de vous rendre un petit peu plus bas, de nouveaux billets vous y attendent !!
De retour à Town of 1770 pour une leçon de surf supplémentaire ! Pour les gars seulement (pendant que je me dore la pilule au soleil en compagnie de ma crème 50). Retour également à la seule compagnie de bateau qui se rend à Lady Musgrave, îlot inhabité et paradisiaque. Quel plaisir de s'entendre dire « départ demain à 7h » au lieu de « Désolé, toutes les traversées sont annulées en raison du cyclone ».
Entourée d'un lagon bleu turquoise, Lady Musgrave est l'endroit rêvé pour admirer les coraux. Mais avant de profiter de ce petit paradis sous marin, une traversée d'une heure et demi nous attends ! Disons juste que la croisière a été plus mouvementée que ce qu'on imaginait... De fortes averses nous giflent le visage avant même de quitter le port. L'équipage distribue activement de beaux cirés jaunes. Le capitaine nous annonce qu'il ne s'attendait pas à une mer aussi agitée, mais inutile de s'inquiéter. La proue du bateau s'éclate contre des vagues gigantesques. Les 30 premières minutes de croisières sont hilarantes, on se croirait à Walibi, on rigole bien, on est secoués et trempés. Reste une heure de traversée... je vous assure qu'on a beaucoup moins rit. L'équipage court de tous les côtés pour distribuer - comment le dire d'une façon raffinée... - les sacs en cas de malaise. Autour de nous c'est un véritable fléau, 80% des passagers ont la tête dans les sacs ! Je commence moi-même à angoisser et j'ai la sensation des fourmis dans mes doigts... Ca y est, je sais que je vais y passer moi aussi, c'est juste une question de temps. Je lève la main. On m'apporte un sac. Alex en demande un aussi. Et Mathieu aussi. Reste 40 minutes de bateau. C'est infernal, le bateau tangue, les vagues nous taclent le visage, on est trempés... J'ai été malade la première, suivie de près par Alexandre puis Mathieu. Nos scores : Mathieu - 1sac, Alex - 2 sacs et 3 pour moi. Sur le pont, ce sont des scènes d'horreurs, juste à côté de nous, un homme a même vomi dans son chapeau... la grande classe.
Bref c'était l'hécatombe jusqu'à ce qu'on pénètre dans le lagon. Protégé par le corail, il n'y a plus de vagues, le ciel est bleu et l'eau turquoise. Nous sommes tous un peu « groggy » avec l'estomac sans dessus-dessous, mais l'équipage est au petit soin, on nous garantit même qu'une fois dans l'eau, on va vite retrouver la forme ! Véridique. Des centaines de poissons multicolores, des tortues et le corail, c'est clair que ça change vite les idées ! Nous avons passé une journée sublime (hors matinée bien entendu) et pas de malaise au retour, juste une bonne sieste.
Je vous embrasse, pensez a moi si vous déguster des chocobons !!!
Commentaires (2)
1. christine 06/04/2010
heureusement que vous n'avez pas manger les paques avant la traverser s'aurait été une horreur
je suis contente que Mathieu soit avec vous !
bonne route
biz Maman
2. 07/04/2010
G beaucoup rit :D
ça m'a rappelé une balade au large de Brest (GT une des rares à pas vomir... mais GT jeune ;D
Bisous!