Bonjour à tous !
Après 5 jours dans le bush australien, nous voici à Melbourne !
Melbourne est une ville multiculturelle et disons... sophistiquée. L'architecture victorienne et les boulevards arborés contrastent avec les réalisations futuristes. Un des sites les plus marquant de Melbourne est le « Federation Square », une explosion délirante d'acier, de verre et de géométrie abstraite.
Melbourne s'impose comme l'une des villes les plus créatives du pays dans les domaines artistiques -concerts, cinémas plein-air, spectacles, festivals, design - sans oublier le sport ! Les Melbourniens aiment le sport (en tant que spectateurs j'entends :)) : footy, criquet, courses de chevaux, et bien évidemment le tennis. Vous le savez, en ce moment la ville est en ébullition, c'est l'Open d'Australie, un des tournois du Grand Chelem !
Un mélange architectural unique, des évènements sportifs internationaux, une scène artistique omniprésente, c'est tout le charme de Melbourne !
Melbourne est une ville d'artistes, il est rare de ne pas entendre de musiciens dans les rues ou en se promenant le long de la Yarra. Des sculptures, des plus harmonieuses aux plus loufouques, envahissent la ville. Melbourne est aussi la capitale de l'audiovisuel, nous avons visité l'Australian Center for the Moving Image qui retrace les innovations cinématographiques et numériques. Ca change des musées exposants des natures mortes, c'est tellement vivant et dans l'air du temps, nous avons adoré ce musée !
Nouveauté dans notre périple, le couchsurfing (littéralement « surf de canapé » pourrait se traduire par « passer d'un canapé à un autre »). Le couchsurfing est une communauté en ligne qui offre, en tant que membre, l'opportunité de voyager à travers le monde en logeant gratuitement chez un hébergeur adhérent. Celui-ci nous prête alors, pour une ou deux nuits, son canapé, une chambre avec commodité, un endroit où planter la tente... Aucune règle n'est imposée et c'est tout benef ! Nous économisons les frais d'hébergement et les hôtes sont ravis d'écouter nos aventures. C'est avant tout un échange culturel et humain. Et bien, nous avons été accueillis par Jacob, un australien qui aiment la fête et les voyages. Jacob nous a hébergés pendant 5 jours, le temps de visiter et de profiter de la ville. D'ailleurs, nous n'étions pas les seuls couchsurfeurs, nous avons partagé la maison avec des argentins, des canadiens, des danois, des suédois, des néo-zélandais, des allemands et des suisses (plus un chien et un chat) ! Une belle auberge australienne et une ambiance d'enfer ! Nous avons été particulièrement marqués par une soirée qui s'est terminée à 10h30 du matin ! Pendant ce séjour « multiculturel », notre organisme a été complètement chamboulé, nous n'avons pas dormi une seule fois avant 4 heures du matin...
Le trip de 5 jours était si exceptionnel que nous n'arrivons plus à quitter notre ami Petr (Republique Tchèque) et Lilou. Nous avons même agrandi la troupe avec le frère de Lilou, aurélien, ainsi que Nicolas et Elise. Oui, vous avez raison, ça sonne bien français tout ça, mais ça fait vraiment du bien de passer quelques soirées "à la française", c'est le retour de l'apéro !!! Mais la présence de Petr nous rappelle à l'ordre : "en anglais s'il vous plait " ! Nous passons le plus clair de notre temps ensemble, pour visiter et flâner dans la ville, plus on est de fous plus on rit, non ?
Commentaires (1)
1. Aurelie K 02/02/2010
ça pète Melbourne, j'M ce mélange des époques et des styles architecturaux (les architectes des beaux arts ont l'air moins cons là-bas, ça me plairait!!!
C là que la série "nos vies secrètes" est tournée je crois.
Sinon tu m'as toujours pas trouvé le chanteur de Silverchair...
Et j'me disais que maintenant tu pourrais coacher les gens pour les aider à organiser leur voyage en Australie : le vogage à moindre frais pour les aventuriers en quète de rencontre et de découverte! tu pourrais même les emmener et faire la guide... encore une idée de boulot pour la suite ;D
Gros bisous les aventuriers! Vous êtes trop forts!!! Total respect!