Créer un site internet

Outback – Alice Springs

                  

La ville d'Alice Springs était à l'origine un simple relais télégraphique. 150 ans après, le relais s'est transformé en petite ville au milieu du désert. Nous sommes maintenant au cœur de la culture aborigène. Les galeries d'art ne manquent pas et les aborigènes vendent leurs réalisations à même les trottoirs. Contrairement aux grandes métropoles, les aborigènes sont nombreux et omniprésents. Hormis pour les amateurs d'arts aborigènes, Alice Springs n'a pas grand intérêt, nous y faisons le plein d'essence, d'eau et de nourriture avant de rejoindre Darwin.

Je vous l'ai dit, les douches, c'est la quête du graal. Un moyen de prendre des douches gratuites ? S'introduire dans un camping en prétendant en être client (ouh, pas bien !). Nous avons effectué cette opération avec succès... jusqu'à Alice Springs.
Alex et Chris étaient près du van pendant que les autres étaient tranquillement sous la douche. Une responsable repère le van et s'approche, ça sent le roussi... « Avez-vous un reçu ? »
Alex d'un air assuré : - « notre ami a le reçu, il est sous la douche. »
La responsable : - « votre ami ? Vous êtes combien ? »
Chris, l'allemand pas très résistant au stress : - « Oh, on n'est que deux. »
Bravo Chris :)
C'est comme ça qu'on a du dormir quasi de force dans ce camping. Et bien, ce n'était pas si mal, c'était même très bien. Pour l'équivalent de 8 euros par personne, nous avons bien profité de la piscine, des barbecues, des douches (et oui encore) et surtout nous avons pu donner à manger à des wallabies pas farouches.

Macdonnell Ranges
Si Alice Springs n'a pas grand intérêt, ses alentours valent le coup d'œil. Direction le Macdonnell Ranges National Park. Ces gorges spectaculaires s'étendent à l'est et à l'ouest de la ville. Les gorges aux parois abruptes sont creusées de trous d'eau. Nous avons fait une petite promenade dans la Simpsons Gap, un imposant gouffre, conséquence de 60 millions d'années d'effort d'une rivière au débit rare.

                 
                   
                   
                 
Qui dit désert, dit présence d'extra-terrestre (présence potentielle si vous préférez), car quelle surprise sur la route ! Non non, pas de traces de soucoupes volantes sur le sable, pas de rencontre du troisième type  (quel dommage...) mais un site plutôt rigolo !

  
                  

:)

Commentaires (2)

1. july 22/02/2010

retour à nos sources ...
tu nous fais Scully !
X-Files & the UFO !
je t'adore avec tes nouveaux copains aliens !)

2. Aurélie K. 12/03/2010

j'viens de me faire le blog entier en remontant et j'avais oublié cette page!!!
Comme July, j'adore la photo avec les E.T. ;D
Excellent! (et squatter les camping pour une douche, G fait aussi : au moins une aventure commune ;D)
à bientôt gros bisous!!!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site