Bonjour à tous !
Des plages immenses aux eaux émeraude, des vignobles à perte de vue, une multitude de festivals artistiques, des évènements sportifs renommée et une vie sauvage aux portes de la ville : bienvenue à Adélaïde, l'un des hauts lieux culturels en Australie Méridionale ! Et contrairement à Melbourne surnommée « la ville aux quatre saisons », le soleil est toujours au rendez-vous à Adélaïde !
Nous continuons notre aventure « couchsurfing », nous rencontrons des gens extra, notamment Fraser, un 100% aussie et 100% fan des Beatles. Fraser nous a hébergé 2 nuits, nous lui avons fait découvrir les crêpes salées et sucrées, il a été impressionné de voir des champignons dans son frigo pour la première fois ! Fraser nous a emmené à Adelaïde Hills la nuit tombée, la vue sur la ville était magnifique. Une ville australienne sans aucun building, c’était une première pour nous.
Ensuite, nous avons rencontré Rosalie et sa famille, la relève du couchsurfing. Rosalie a tout simplement été extraordinaire ! Le premier jour, elle et son mari nous ont emmenés au Down Under Tour, une course cycliste de renommée mondiale. Nous, les petits frenchies, à part le Tour de France et le Paris- Roubaix, on connait pas grand-chose… Nous étions ravis de découvrir cette course impressionnante, c’était un plaisir d’encourager les meilleurs joueurs, et surtout d’apercevoir Lance Armstrong ! Je vous laisse chercher Lance, petit indice, il a toujours des chaussettes noires !
Commentaires (1)
1. christine 03/02/2010
c'est ta nouvelle colok la femme à la guitare