Daly Waters était une étape importante au début de l'aviation. La plupart des visiteurs d'aujourd'hui y font une halte pour son pub mythique, le plus ancien du territoire du nord : le Daly Waters Pub.
Ce bar détonne, il respire le voyage et la convivialité. Ses murs sont couverts de billets de banque, de soutiens-gorge, de T-shirts, de photos, de matériels agricoles, de plaques d'immatriculation du monde entier, de tongs, bref... on y trouve à peu près tout sauf du papier-peint. La tradition veut que chaque client du pub laisse un « petit quelque-chose ». Comme vous le savez : nous respectons les traditions ! Johannes, Alex et moi y avons laissé un peu de nous. Johannes a agraphé un billet d'avion périmé et Alex, sa carte d'identité périmée. Ce que j'ai laissé est bien loin d'être périmé : j'ai laissé une de mes photos de mes acolytes et moi. Aline, Julie, nos bouilles sont au milieu du désert australien ! (Ne vous en faîtes pas, il me reste ma photo de secours). De ce bar atypique, je me souviendrai des « pancakes ice-cream », un vrai régal. Yummie !!!
Après être entrés dans les murs d'histoire du Daly Waters Pub, faut bien s'accorder un moment de détente à Mataranka !
Mataranka est une petite bourgade qui voit affluer de nombreux visiteurs venus profiter du bassin thermal naturel. J'ai été surprise, je m'attendais à des roches rouges avec des trous d'eau, similaires à Kings Canyon, mais entre Daly Waters et Mataranka, nous avons changé de climat, nous voici maintenant en zone tropicale. Le sable rouge a laissé place à une végétation plus dense et verte. Le taux d'humidité nous pèse, juste le temps de s'habituer peut-être.
La particularité de ces bassins ? Les voisins ! Des milliers, milliers de chauves-souris au dessus de nos têtes. L'eau est à au moins 30 degrés, c'est le paradis, nous sommes entourés de végétation tropicale tout en admirant les chauves-souris. Cependant, il ne faut pas relacher notre vigilance, car à certains endroits, la baignade n'est pas autorisée, et pour une bonne raison. Nous sommes passés en zone tropicale avec une nouvelle flore et faune - bonjour les crocodiles ! Il y a beaucoup de panneaux « ne pas nager après ce point ». Je vous assure qu'on ne joue pas les héros.
Ma première nuit en zone tropicale a été très éprouvante. La température frise les 43 degrés avec un taux d'humidité de 80 %. Et plus on remontera sur Darwin, pire ce sera ! Pendant la nuit, j'ai fait une crise « de je ne sais pas trop quoi ». J'avais du mal à respirer, à retrouver mon souffle. J'ai eu clairement l'impression de ne pas avoir d'air. Les problèmes de respiration se sont accompagnés de tremblements, de nausées et de fièvre. Ma crise a peut-être durée une heure. J'ai pu retrouver le sommeil sous la surveillance d'Alexandre.
Cette transition zone aride / zone tropicale est plutôt dure à gérer, surtout la nuit. Les nuits sont difficiles, on transpire à outrance en permanence. J'ai l'impression d'être dans un hammam et de ne pas pouvoir en sortir. Je n'ai pas fait de nouvelles crises depuis, on dit que le corps s'habitue... Tout va mieux maintenant.
:)
PS : après une semaine passée à Darwin, nous reprenons le chemin du désert direction Cairns. Impossible de longer la côte car c'est en territoire aborigène. C'est donc reparti pour 3000 km direction la barrière de corail. Le blog ne sera pas alimenté pendant une semaine, temps de la traversée.
On vous embrasse tous, je pense bien à vous, merci pour vos commentaires !
Commentaires (5)
1. Marlène 16/02/2010
on en a plein la vue !
c'est ma-gni-fi-que !!
que de paysages grandioses !
prenez aussi le temps de vous reposer un peu...
Take care.
bisous
2. Caroline 21/02/2010
Salut Claire !!!
Cela faisait longtemps que je n'étais pas allée sur ton blog. C'est formidable ce voyage, dis-donc !!! Quelle aventure !!! Tu vas nous revenir en France en pleine forme et avec des tonnes de souvenirs...!!!
Je t'embrasse !!!
3. july 22/02/2010
coucou ma douce,
g u des soucis de connections pour te laisser des messages ... j'espère k ça va fonctionner cette fois ...
je t envie trop de votre road trip cet excellent !
je te remercie d avoir laisser une photo de moi ou je suis moche en plein desert australien... je n aurai pas de fans...
je te fai des bisous ma belle ma biche je t'aime !!!!
4. Aurélie K. 23/02/2010
Hello les aventuriers!!!
Alors moi je ne vous envie plus, et confirme que vous êtes des malades!!! le désert, la chaleur, les nuits horribles, les chauves souris au dessus de la "piscine"... ça ferait un bail que je ne dormirais plus.
Heureusement qu'il y a eu le jardin d'Eden et le daly waters Pub pour que je souffle un peu, car je lis les billets avec peu d'angoisse... la crise de la nuit n'ayant pas aidée.
Sinon G vite prévenu July qu'elle aille voir l'hommage que tu lui as rendu : TROP la classe! et lui raconte vos folies quand elle n'a pas eu le temps de les lire... Mais ça Julie ne le dit pas, hein!!! ;D
Gros bisous les amis, prenez soin de vous, continuer d'être prudents, et "HAVE FUN"!!!
à bientôt pour la suite des aventures!!!
5. christine 23/02/2010
le retour va est dur même si la traverser de Reims est un parcours de combattant rien à voir avec la traversée du désert.
j'ai loupé quelques épisodes pensat que vous ne pouvez pas comuniqué en ce moment.
bon courage pour la chaleur
ici enfin il fait 7 degré ça vient bon
biz maman