Après Bangkok, nous avons choisi de passer nos derniers jours en Malaisie. Il était prévu de les passer à Bali, mais au dernier moment, ce fut une évidence : «retournons en Malaisie» et plus précisément à Perhentian. Ces derniers jours avant notre grand retour ont pour nous, comme un goût amer de fin d'aventure. Nous voyageons depuis 9 mois. De Paris à l'Australie jusqu'en Thaïlande en passant par Singapour et la Malaisie, nous avons parcouru près de 60.588 kilomètres. La Malaisie conclut en beauté une année fantastique faite de découvertes et d'apprentissage. Nous garderons en mémoire les instants magiques, les rencontres inattendues, les journées de galère, les paysages fabuleux et les nombreux visages croisés sur notre route.
Nous ne voulions pas attendre d'être retraités pour nous dire que nous aurions pu. Nous aurions du. Certes, la décision de partir n'est pas facile à prendre. Elle débute par une profonde remise en question de soi ; savoir ce que l'on veut, comment voit-on son avenir, que voulons nous vivre et comment. Puis vous ressentez un effet euphorisant accompagné d'un doute qui ne vous quitte jamais. Puis ensuite vient le temps où il faut affronter la paperasse, les sarcasmes et les découragements. Non, la décision de partir et de découvrir le monde -ou ne serait-ce qu'un petit bout- n'est pas facile à prendre et demande à faire face à beaucoup d'obstacles. Nous sommes tout deux passés par ces différentes phases, en se demandant si on allait se planter... Et bien 9 mois ont passés et cette décision se révèle être la meilleure que nous ayons prise. Nous sortons grandi et épanoui de cette expérience. Avec une nouvelle vision du monde et de nous-mêmes.
Cette expérience, j'ai été heureuse de la partager avec vous. Vos nombreux commentaires m'ont fait comprendre que nous n'étions pas seuls dans cette aventure. Je remercie chacun de vous pour vos mails encourageants, vos petits mots sur facebook et bien sûr, les commentaires du blog. Je remercie même ceux qui n'ont jamais laissé de commentaires, par timidité ou par correction car nous ne nous connaissons pas très bien ou même pas du tout. J'espère qu'à travers ce blog, mes ami(e)s sauront qu'ils me connaissent par cœur et les autres auront appris à mieux me connaitre. Merci pour votre fidélité (9 mois de relation, ce n'est pas rien quand même !)
Un grand nombre d'entre vous me demande quels sont mes projets à présent. Et bien, après une petite dépression «post voyage», mon premier objectif est de trouver un emploi. En tant que diplômés, nous allons donner une seconde chance aux employeurs français. S'ils ne nous font toujours pas confiance, nous emporterons avec nous notre formation, nos compétences et nos ambitions ailleurs, avec, pourquoi pas, une nouvelle opportunité de frotter nos esprits à de nouvelles cultures.
Bilan
60.588 kilomètres parcourus
2 continents
4 pays
6 rencontres via le réseau couchsurfing
2 expériences de wwoofing
3 jobs
14.000 dollars australiens gagnés
5 lifts à travers l'Australie
10 compagnons de route de 4 nationalités différentes
17.000 photos
1 blog
76 billets
285 commentaires
6265 visiteurs uniques
18623 pages vues
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."
Oscar Wilde
Commentaires (6)
1. Aline 22/05/2010
Une dernière touche finale à cette très belle aventure. Merci pour ces rayons de soleil.
Bon retour parmi nous et dans la civilisation française. Bon courage aussi. J'imagine que les choses vont vous paraître sans doute un peu fade... mais bon !. Un voyage comme celui change une vie. Bisous.
2. Greg 25/05/2010
Merci à vous 2 !!!
Tout simplement merci, car l'avion et moi... enfin bref je vous passe les détails...
Mais en tout cas ça m'aura permis aussi de voyager un petit peu, et ce sans prendre aucun avion, simplement grâce au partage de vos expériences, alors MERCI !
Au plaisir de vous revoir très vite...
3. Aurélie K. 25/05/2010
C avec beaucoup d'intérêt que G lu T billets Claire, et C avec beaucoup d'émotion que j'écris ce dernier commentaire. G beaucoup appris sur toi, sur le monde que vous avez imprégnié,... bien sûr G voyagé, me suis régalé de toutes les photos et vidéos, et ai été fière de mon statut de fidèle lectrice et fan de Mademoiselle oz.
Une page se tourne, pour laisser place à une autre... C sans doute le moment pour moi de vivre mes propres aventures maintenant!
J'espère bientôt te voir... ça va faire bizarre ;)... et que l'aventure continue!!!
Gros bisous, BRAVO, FELICITATION, et MERCI à vous 2! Vous êtes formidables, y'a pas de doute!!!
<3 <3 <3
4. Milie 27/05/2010
Rien à dire BRAVO et MERCI de nous avoir fait suivre cette super aventure..
Bisous et a bientôt sur Lille.
Milie
5. Caroline 15/06/2010
Salut Claire !
J'ai suivi vos péripéties régulièrement. Je pense que ce genre d'aventure fait énormément grandir.
Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de chance pour la recherche d'emploi !
N'hésitez pas à venir passer un week-end à Nancy. Ca fait tellement longtemps que nous ne nous sommes pas vues !!!
Gros bisous !!!
Caroline
carolineraybaudi@gmail.com
6. Aurélie K. 28/06/2010