De Mount Isa...
Passé Tenant Creek, la route est longue, et il n'y a pas grand-chose à voir à part le désert défilé à l'infini. La seule escale conséquente, c'est Mount Isa, la plus grande métropole de l'arrière pays du Queensland. Voir un Mc Donald's dans l'outback, c'est plutôt cocasse, mais cela procure une grande joie de pouvoir profiter de la climatisation et surtout d'une glace. Nous profitons de cette petite civilisation pour acheter l'essentiel pour la suite du voyage : pommes, concombres, tomates, pain de mie et galettes de mais. Je vous jure que je commence à en avoir marre de manger des pommes, des concombres, des tomates et des galettes de mais. Et je ne vous parle pas du pain de mie... Il existe bien des «pseudo-baguettes» mais loin d'être à la hauteur de notre symbole national. A mon retour, pas de pain de mie s'il-vous-plait, je prendrai ça comme une provocation. Merci d'avance. :)
Avant de reprendre la route, nous visitons le centre de la Royal Flying Doctors Service de Mount Isa. Ces docteurs volants n'hésitent pas à faire des milliers de kilomètres pour soigner les isolés du bush. On garde leur numéro juste au cas où...
... à Townsville
Enfin sur la côte ! Après plus de 2500 km dans le désert, nous apercevons la mer de corail ! De l'eau, de l'eau !!! Avec sa longue esplanade sur le front de mer et ses piscines aménagées, Townsville possède un côté provincial très agréable. Mais attention, il faut rester très vigilant lors de la baignade. Les « box jellyfish », des méduses très dangereuses, vous guettent ! Des espaces strictes sont délimités avec de nombreux « lifeguards » aux alentours (sorte de David Hasseloff mais en maillot jaune). Car si vous avez le malheur de vous faire piquer par une des ses méduses transparentes, un arrêt respiratoire va vous surprendre dans les prochaines minutes suivi d'une perte de connaissance. Si seulement c'était la seule méduse dangereuse... Il existe différents types de méduses, et chacune provoque des symptômes différents. Vous comprendrez pourquoi nous avons remis la baignade à plus tard...
Nous nous arrêtons dans un camping pour la nuit. Pendant la « wet season », le temps est lourd, humide et nuageux, ce qui ne fait pas forcément de mal après 4 jours dans le désert ! Dommage que les averses soient chaudes, car l'atmosphère ne se rafraichit pas vraiment. Le centre ville de Townsville est très animé : chanteurs, bouquinistes, vendeurs de bijoux, de bananes et de fruits de la passion, c'est un véritable plaisir de déambuler dans les rues !
Merci pour vos commentaires et vos mails !
(N'oubliez pas de mettre vos noms sur vos commentaires)
Bisous à tous !!!!
Cheers :)
Commentaires (4)
1. Aurélie K 05/03/2010
Les méduses sont aussi grosse que sur le dessin???
Bon reviens Claire maintenant! Vous avez évité tellement de danger jusqu'à maintenant... et je sens que le mal du pays t'envahit peu à peu en +.
Viens retrouver le pain croustillant et sortant du four, le pâté, le saucisson, les croissants, le champagne...
Allez bon courage pour la suite et passe le bonjour à Mitch ;D
2. Marlène 05/03/2010
il est beau ce pays , mais il concentre qd mm tous les betains les plus dangereux de la planete !! ça commence à faire beaucoup !
bon je retiens aussi qu'il faut mettre du vinaigre si on se fait bruler par une méduse, sauf que du as rarement du vinaigre ds ton sac de plage...
Biz
3. 06/03/2010
Mais qu'il est beau ? (le camion)
4. Alain Lulu 06/03/2010
Bonjour à vous 2 , il est beau le camion c'est moi ,mon dieu des méduses , nous n'avons pas ça dans notre baignoire ,ici , le pain de mie au petit dejeuner est excellent , de meme qu'une bonne baguette chaude avec un peu de beurre et du saucisson , avec un bon coup de rouge . Bonne continuation biz (le pére)