Créer un site internet

Fraser Island

                      

C'est au large de la Fraser Coast que se situe une des perles de l'Australie, Fraser Island. Avec ses 120 km de long et ses 15 km de large, Fraser Island est la plus grande île de sable au monde. Elle possède un écosystème unique, d'ailleurs, les aborigènes la surnomment « K-Gari » ce qui signifie «paradis ». L'île est parsemée de 40 lacs entourés de forêt tropicale et de dunes de sable pouvant atteindre 224 mètres. Dans ce décor de sable blanc, seuls les bus aux châssis géants munis d'énormes pneus et les 4X4 peuvent parcourir l'île et accéder à « l'autoroute ». Et oui, certaines plages sont si vastes qu'elles se transforment en autoroute et même en piste d'atterrissage ! Rouler à 90 km/h le long d'une plage, c'est plutôt sympa.
Les plages sont belles, vastes et désertes, mais la baignade y est fortement déconseillée à cause des puissants courants marins et des requins mangeurs d'hommes aux alentours. Les dingos de Fraser Island sont les plus « purs » du pays (aucun croisement avec d'autres races de chien).
Véritable salon de beauté en plein air, le lac McKenzie est LE site incontournable de l'île. L'eau est si pure, si limpide qu'elle adoucit la peau et les cheveux et le sable minéral est idéal pour un petit gommage. Les filles, vous pensez bien que j'ai fait une petite pause « beauté ». :)
Autre site à ne pas manquer, l'épave du Mahono. Le Mahono était un navire de passagers qu'un cyclone emporta en 1935, elle gît sur la plus vaste plage de Fraser. Le challenge ici est de prendre une photo sans intrus dessus...
Fraser est une île à la nature exceptionnelle. Classée au patrimoine mondial, les australiens ont conscience des conséquences des visites sur son environnement. D'ailleurs, les moyens d'y accéder sont limités. C'est simple, on n'a le choix entre la location de 4X4 ou les tours organisés. Les responsables encouragent à choisir les excursions organisés, car mêmes si elles contraignent à cohabiter avec une quarantaine de visiteurs, elles sont moins polluantes. La survie de l'écosystème de l'île dépend en effet du nombre de véhicule qui la parcourent. Nous avons donc découvert l'île via un tour organisé. Je déteste les tours. On passe de voyageurs à touristes. Et après 7 mois de liberté, ça fait toujours mal de faire des arrêts de 40 min toutes les 2 heures pour les vessies fragiles de papy et mamie. C'était juste le petit bémol de la journée.

 
 
                    
                    
 

Commentaires (1)

1. Aurélie K 02/04/2010

ça y est, vous voilà au Paradis (enfin presque) ;D
Bisous!!! <3

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site