Pour ceux dont la jeunesse a été bercée par la plus célèbre gouvernante du monde, une petite halte à Maryborough s'impose ! Lieu de naissance de Pamela Lindon Travers, créatrice de Mary Poppins, Maryborough figure parmi les villes les plus anciennes du Queensland. Près de l'hôtel de ville, on trouve 10 personnages de Mary Poppins gravés dans la brique. Pour retomber en enfance, il suffit de se munir d'un crayon et d'une feuille de papier, superposer la feuille sur les dessins gravés, et on repart avec un joli croquis !
J'avoue qu'à part photographier la statue de la baby-sitter volante, Maryborough n'a pas grand intérêt, mais on apprend beaucoup de choses. Eh oui, première surprise, l'auteur de Mary Poppins n'est pas anglaise mais australienne et elle a refusé de céder les droits à Walt Disney pendant plus de vingt ans !!! Walt était un homme plutôt persévérant. Et heureusement...
A part le cyclone qui nous poursuit, le lift se passe super bien. Chaque soir, le défi principal est de trouver un lieu discret pour passer la nuit. Nous devons tous les trois dormir dans le van car contrairement à la côte ouest, les espaces permettant de camper gratuitement sont rares, voire inexistants. Et la police veille. Des véhicules font des rondes dans le but de débusquer les voyageurs économes. Ainsi, chaque nuit, nous sommes à la recherche d'un endroit tranquille et reculé, dans l'espoir de ne pas être réveillés en pleine nuit une lampe torche dans la figure. La peine : 200 dollars par personne. A ce prix là, mieux vaut bien réfléchir à l'emplacement du van pour la nuit. Les meilleurs emplacements étant les plages reculées ou les quartiers en construction. Admirer le coucher du soleil ou taquiner un opossum, il y a toujours quelque chose à faire.
;)
Commentaires (1)
1. Gaëlle 23/04/2010
Ah, moi j'aime bien Marrrrry Popppppppiiiiiiiiins, trop bien!!!!