Outback - Préparation de l’expédition

                 

Organisons nous vite, organisons nous bien. Première tâche à effectuer : les courses (pas très aventurier pour l'instant, j'avoue, mais je vous assure, à 5 avec 3 cultures différentes, c'est pas du gâteau !). Entre Allemands, Italiens et Français, il faut faire des compromis.
Nous, les frenchies, on n'est pas compliqué, on veut les prix les plus bon marché. (ça parait pas, mais c'est déjà le début des problèmes ). L'Italienne Angelika insiste pour prendre la marque de pâtes BARILLA (rappelez vous « Barilla, n°1 des pâtes en Italie »... et bien c'est 70% plus cher que les pâtes de marques distributeurs), idem pour le pain de mie, pour les galettes de riz, les céréales... alors quand l'allemand insiste pour acheter des boites de thon et du salami pour le p'tit dèj, c'est le remake des guerres mondiales ! Mais oui, je blague ! Chacun se taquine sur ses habitudes alimentaires, mais nous trouvons toujours des arrangements pour tous. Il suffit d'anticiper les besoins des uns et des autres. On négocie et on adhère.

Nous avons le van, nous avons la nourriture, nous avons l'eau, c'est parti pour le road trip!!!

Avant de s'attaquer au désert, nous avons sillonné la Yorke Peninsula. La troupe fait donc connaissance autour des plages de sable blanc à perte de vue (endroits idéals pour improviser déjeuners et premières séances photos), dans des piscines creusées dans la roche au bord de mer ou encore en découvrant des gorges arides avec vue spectaculaire sur des plages désertes. Chacun savoure la brise du large, car nous n'allons pas la voir de sitôt.

 
  
 
 
                    
  
                

 

   

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×