... depuis une semaine déjà ! La véritable aventure du bush, c'est de passer la nuit dans le désert, trouver et organiser le campement au milieu de nulle part, assister au coucher de soleil, faire un feu et regarder le ciel étoilé le plus beau du monde.
L'homme du feu, c'est Alex, il est tout fier avec sa « fire-stone » : du magnésium, un silex , des branchages et c'est ainsi qu'Alex crée le feu chaque soir pour toute la troupe. Admirer la voie lactée en mangeant des noodles autour du feu. C'est ça le bush ! Les nuits sont difficiles, les tentes prennent des allures de four à 50 degrès. Même si les nuits sont un « chouia » moins chaudes, le sol lui reste bouillant. La journée, la chaleur est étouffante, elle nous écrase et le soleil brûle la peau (les filles, n'espérez pas parfaire votre bronzage dans le désert). Nous sommes tous rouges sur les jambes, les bras, je vous parle même pas des vêtements. Nous prêtons beaucoup d'attention à notre eau.
Au milieu du néant surgissent les Devil's Marble, les « billes du diables ». Le désert australien est étonnant. Nous roulons en regardant la végétation aride et le sable rouge défiler pendant des jours et des jours... et soudain, on tombe sur des replats en fusion érodés de plusieurs millions d'années.
Encore une halte au milieu du désert : la Red Centre Farm, unique en son genre puisqu'il s'y vend du vin de mangue, typique du territoire. Une dégustation de vin de mangue frais au milieu du désert, ça extrêmement mais alors extrêmement fait plaisir !
:)
Commentaires (1)
1. july 22/02/2010
Alex, tu es le fidèle successeur de Mac Guyver ! félicitatons !