Plus qu'un sport, un mode de vie. THE way of life of Australia : le surf. Et aujourd'hui, on apprend à surfer, on va prendre la vague et surtout, on va se la péter sur les plages australiennes ! Nous surfons sur une des plages de Town of 1770, une des plus belles destinations balnéaires du Queensland. Cette petite localité offre des plages épargnées par les foules avec des vagues idéales pour surfer.
Le moniteur ne tourne pas autour du pot : « bon, les gars, j'avoue qu'aujourd'hui, ce ne sont pas les vagues idéales pour apprendre à surfer et le courant est particulièrement puissant.». Ca calme. Ok, on ne se dégonfle pas, on enfile et on exhibe fièrement son top en lycra anti-UV, c'est parti ! Les premières leçons se font sur la terre ferme, on y répète les mouvements, le moniteur nous explique les règles et codes des surfeurs, les rappels de sécurité et hop, à nous les vagues !
L'expérience se révèle périlleuse. J'étais loin d'imaginer que c'était facile, mais je sous-estimais les efforts à fournir pour lutter contre le courant. Rien ne sert de lutter quand on est emporté... Heureusement que les moniteurs nous aident à résister et à passer les vagues. Attraper sa première vague ? Une première victoire ! Reste à se mettre debout. Ah, ah, ah. Ces instants sont tellement rares que, quand un des élèves réussi, toute l'équipe pousse des cris de joie ! Se mettre debout reste un exercice particulièrement difficile. Les vagues vous propulsent, et quand vous avez la chance d'être toujours sur votre planche, il faut appliquer à la lettre les conseils et les gestes répétés sur la terre ferme. Au fur et à mesure des heures passées dans l'eau à résister au courant, on ressent clairement le manque d'énergie. La planche me semble de plus en plus lourde. Je répète les gestes, je repère ma vague, je pagaye. Et là, par miracle, je suis enfin debout ! « Je surfe, je surfe ! » Et je glisse sur la vague sous les cris des mes co-équipiers. Surfer sa première vague... ça ne s'oublie pas.
Bisous !!!!!
Merci pour vos messages de soutien ! Vous serez heureux d'apprendre que tout est rentre dans l'ordre. J'ai fait toutes les demarches et j'ai eu la chance de choisir une des banques qui rembourse en cas de fraude en Australie. Et oui, les lois ne sont pas les memes qu'en France ! J'ai eu mon argent dans les 48 heures. Rapide les australiens !!!
Commentaires (1)
1. Aurélie K. 30/03/2010
Yeah!!!!
vive le surf et vive Body ;D
Bisousssss!!!! et cool pour le fric retrouvé!