Outback - Welcome to the Wild Wild Camp

                  

Hello !

Avant de commencer votre lecture, je vous invite a derouler la page vers le bas, juste histoire de verifier que vous decouvrez l'aventure dans le bon sens. Eh oui, voici une cascade de billets !

Le mot d'ordre, c'est WILD CAMP ! Camper dans la nature si possible. C'est beau et c'est gratos (quand on ne se fait pas choper par les rangers). Nous avons passé notre première nuit sur une aire aménagée, notre seconde nuit sur une plage et la troisième sur un terrain privé : celui de Berny et Suzan, un charmant couple de fermiers australiens près de Port Augusta.
Anecdote : Il est 20 heures, la nuit tombe dans une heure, il est plus que grand temps de trouver un endroit où planter la tente. Aucune aire de repos en vue, aucun espace sauf pour camper (il faut éviter les herbes hautes, paradis des serpents australiens si sympathiques), il faut prendre une décision et vite : demander à la ferme la plus proche de nous accueillir. Les fermiers sont australiens (donc sympathiques) et ils ont des milliers d'hectares : ils peuvent bien prêter 10 m² à des pauvres jeunes voyageurs comme nous pour une nuit...
Nous entrons dans la ferme avec le van, nous apercevons le fermier. Le fermier nous voit. Nous nous dirigeons vers lui avec le van. Il nous fait de grands gestes. Aucun sourire. Il crie très fort. Il n'a pas l'air content. Oups.
Les premiers contacts avec les fermiers australiens sont trompeurs. Il nous sert la main, nous souhaite à tous la bienvenue (en parlant toujours très fort :)) et nous propose une parcelle de son terrain où nous pouvons passer la nuit. Le terrain qu'il nous propose est un point culminant avec une vue époustouflante sur les Flinders Ranges. Très contents, nous commençons à installer les tentes tout en profitant du coucher de soleil sur les Flinders Ranges, quand soudain... une voiture ou plutôt un 4X4 de police. Un véhicule de police sur un terrain privé venant dans notre direction au milieu de nulle part, faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que c'est pour nous... Pendant que le 4X4 de police s'approche au loin, chacun tente de se rassurer « mais on a demandé l'autorisation au fermier ! », « c'est légal ! », « et c'est un terrain privé ! », « on n'a rien à se reprocher, calmez-vous ! ». La police australienne est reconnue pour être sans pitié. La voiture est là, la vitre se baisse : un grand sourire « G'day ! How are you buddies ? ». Tout le monde bloque pendant quelques secondes avant de répondre et d'engager la conversation. Le policier nous demande qui on est, et qu'est ce qu'on fait en Australie avec beaucoup de politesse. On explique notre voyage, notre parcours, nos projets. L'interrogatoire de police se transforme en séance d'information et de conseils sur les sites incontournables de la région. Le policier pose pour une photo avant de nous souhaiter bon voyage. Soulagés, nous continuons notre installation et préparons notre dîner tranquillement. Nous aperçevons alors un autre véhicule, ce sont les fermiers Berny et Suzan qui nous rendent visite avec une glacière remplie de bières et de vins australien. Suzanne nous tendant une bière : « Je dois m'excuser, j'ai vu récemment un documentaire aux informations, une bande d'européens en van se font passer pour des voyageurs s'organise pour demander l'hospitalité et voler les fermiers ensuite. J'ai eu peur, j'ai cru que c'était vous alors j'ai appelé la police qui est arrivé en moins de 5 minutes (on confirme) ! Je suis désolée ! J'étais inquiète jusqu'à ce que le policier me dise « ce ne sont pas eux que nous cherchons, ils sont parfaitement clean ! »
On a tous rigolé un bon coup en tentant de rassurer et de déculpabiliser Suzan qui n'a cessé de s'excuser. Nous avons passé la soirée tous ensemble, sans oublier de taquiner Suzan. A ses questions comme : « vous faites quoi dans la vie ? » nous répondions sérieusement « on se fait passer pour des voyageurs et on pille les fermiers, et vous ? ». C'était une soirée très spéciale, une vraie complicité est née entre les fermiers et nous. La soirée était parfaite, une bonne anecdote, du vin, des cigares, la pleine lune éclairant toute la vallée, la voie lactée et une vue magnifique sur les Flinders Ranges, c'était magique. Cerise sur le gâteau : nous avons aperçu la ISS, la Station Spatiale Internationale pendant quelques minutes.
Bernie et Suzan nous ont invité pour le breakfast le lendemain matin. Pancakes, saucisses, lards, toasts, œufs sur le plat, Suzan nous a préparé un p'tit déjeuner de champion (un aussie breakfast surtout). Avant notre départ pour rejoindre les Flinders Ranges, ils nous ont donné une bouteille de vin, des magazines VOGUE (pour nous les fiiilles !) et des cartes des alentours. Suzan s'est pris d'affection pour nous, après s'être échangé nos coordonnées, elle nous a dit avec humour : « Quand vous arriverez à Alice Springs, envoyer-moi un mail pour me dire que vous êtes bien arrivés, sinon, j'appelle la police ! Et vous savez que je peux le faire ! »

 
                   
                    
  
 
                                 

On vous embrasse

Commentaires (2)

1. christine 13/02/2010

enfin heureux de vous relire
j'ai eu le message sur face book
je vois que tout va bien
qu'elle est la suite de votre périple?
je vous embrasse bein fotr et dites moi quand je pourrais vous récrire sur l'adresse mail
biz Maman

2. july 22/02/2010

c ce ke je voulais voir: votre campement !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×