Trip Sydney to Melbourne

 Hello !

Notre séjour à Sydney touchant à sa fin, nous devons nous organiser pour poursuivre le voyage.
Prochaine étape : rejoindre Melbourne. Une des meilleures manières de voyager en mode économique et de rencontrer de nouvelles personnes, c'est de trouver un « lift ». Autrement dit, rechercher des personnes qui vont dans la même direction pour partager les frais et vivre l'aventure. C'est comme ça que nous avons rencontré Lilou de Rouen et Petr de République Tchèque.

C'est parti pour le bush ! Voici les principales étapes de notre parcours : longer la côte jusqu'à Bateman Bay et après Pega direction kosciusko, le point culminant de l'Australie et ensuite rejoindre Melbourne. 

5 jours dans le bush, c'est 5 jours d'aventures et beaucoup d'organisation concernant  la nourriture, le trajet, les emplacements, sans oublier anticiper les points d'eau... Il est essentiel de bien s'organiser pour éviter la situation qui fâche « Il fait nuit dans 1 heure, qu'est ce qu'on mange et où dort t-on ? ». Situation que nous avons bien géré cela dit en passant... :) 

  
 

Pendant le séjour, nous n'avons fait que du « Wild Camp » (100% nature), le bush, la flore, la faune et nous. En plein cœur des parcs nationaux, près des plages, dans le bush, à chaque emplacement choisi par nos soins, nous avons eu des visiteurs : une vingtaine de kangourous ont assisté à un de nos repas nocturne, des perroquets étaient présents à notre petit-déjeuner et des A.N.N.I (animaux nocturnes non identifiés) ont terrorisé mes nuits. Camper dans le bush c'est un challenge, les nuits sont mouvementées, surtout quand la dernière question avant de se coucher est : « t'es sûr qu'il n'y a pas de crocodiles dans le lac en face ? »

 
                     
                   
  
                

La route est parfois aussi agitée que la nuit, surtout quand un intrus fait parti du voyage !
Anecdote : Lilou conduit tranquillement lorsqu'une énorme araignée beige, poilue, à double articulation se balade sur le pare-brise (dans l'habitacle j'entends...). Réaction prévisible dans la voiture : 2 filles terrorisées et 2 gars désœuvrés. Lilou peine à garder le contrôle du véhicule, la voiture tangue de gauche à droite sur la route au rythme de nos hurlements. Alexandre gardant son sang froid s'exclame « concentre-toi sur la route ! la rouuute !!! ». Rien n'y fait, l'araignée continue de se balader à 30 cm du visage de notre chauffeur (ou plutôt de notre chauffard) et nous manquons de peu de "planter" la voiture. En panique, nous supplions aux garçons de la tuer et personne ne s'attendait à la réaction de notre ami Tchèque : tuer une araignée, ça porte malheur... Merci Petr. Nous nous sommes finalement arrêtés sur le bord de la route, expliquant à notre ami Tchèque que nous les français, on n'a pas de pitié pour les araignées. Et malgré nos recherches, notre ami la terreur reste introuvable. Elle a sans aucun doute fait le reste du voyage avec nous, en restant bien cachée. Après tout elle a peut-être eu peur elle aussi...

                    

Nous voici arrivés sains et saufs à Melbourne. Une belle aventure avec une équipe de choc ! :)
Donc prochain billet sur Melbourne !

Plein de bisous !

Commentaires (6)

1. BECK 17/01/2010

OK, bravo au chauffeur d'avoir continué de conduire, perso j'aurais tout lâché et atterri sur la banquette arrière.
Et je serais d'accord pour une version camping dans le bush mais sans A.N.N.I, si on peut choisir. lol
Bonne continuation.

2. christine 17/01/2010

eh la photo depuis le temps qUE TU NOUS PROMETS UNe PHOTO d'araignée
contente de vous avoiur en ligne
biz Maman

3. Jeanne 18/01/2010

Ben moi j'aurais été aussi pétrifiée !!
Bon j'attends avec impatience ton nouveau billet .
Hier j'ai regardé d'anciennes photos de nous !! Petit moment de nostalgie ... j'ai quand même hâte de te revoir !!

Bisous à vous deux ..

4. Aurélie K 18/01/2010

Vous pouvez vous inscrire pour Koh Lanta 2011 ;P
... ou mieux : Pekin express!!!
(Sinon elle est où maintenant l'araignée???)
Bisou!!!

5. Saskia et Ben 20/01/2010

Belles belles photos !

On a hâte d'être dans ces coins là aussi. Après de belles journées dans Manly et ses environs nous allons partir dans les blue Mountains, puis ce sera le Sud direction Melbourne, sûrement le même genre de trajet que vous mais avec plus d'arrêts.

Le blog : www.frenchieswalkabout.becomflex.com

Nous vous souhaitons une jolie suite d'aventures !

6. Marlène 22/01/2010

ouhh, j'adore ces paysages où tu te sens au milieu de nulle part...très belles photos !
Bisous

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site