Notre dimanche a été sensationnel !
Il a commencé par une balade jusqu'à la « boulangerie » du quartier pour préparer un petit déjeuner digne de ce nom. En chemin, nous découvrons une brocante ! Ceux qui me connaissent par cœur confirmeront que j'adore chiner. Alors, découvrir ma première brocante australienne un dimanche matin ensoleillé en direction de la boulangerie, c'est sensass ! Mon œil commence à pétiller quand celui d'Alex commence à tourner... Les brocantes ne peuvent pas plaire à tout monde, que voulez-vous... Impossible de me refuser le plaisir d'aller y faire un tour et qui sait, trouver un sac Hermès vintage ? (vous y croyez moyen, j'avoue que moi aussi). Des brocanteurs s'installent, d'autres jouent à la guitare « le lion est mort ce soir », il y a une bonne ambiance. Je défile dans les allées sans grands espoirs, quand tout à coup, mon radar m'envoie un signal. Mon radar à « fashion » exactement. Une paire de chaussure. Une élégante paire de tongs dorées qui sublimeraient bien mon (futur) bronzage...
How much ? 5 $, valeur 3 euros. Je les essaye, elles me vont parfaitement.
C'est à ce moment précis que surgit LA question typiquement féminine, à laquelle, au fond de nous, nous connaissons déjà la réponse : « en as-tu vraiment besoin ? ». Ma conscience est vivement soutenue par Alexandre... Il est vrai que j'ai déjà deux paires. Il est vrai que tout ce que j'achète, je vais devoir le porter dans mon sac pendant toute la durée du voyage. Mais il est vrai qu'elles sont superbes, c'est ma pointure et elles ne font que 3 euros. L'équation est vite fait, les tongs sont désormais miennes !
Retour à la maison pour prendre notre p'tit dej dans le jardin : une belle brioche, un délicieux « fruit cake » et... le pain d'Alex. Un pain avec une ganache rose fluo au goût infecte de chewing-gum, le tout saupoudré de serpentins multicolores. Voyez vous-même.
Départ pour « Pinnaroo Valley », un parc préservé ou plutôt devrais-je dire un cimetière...
Un magnifique et surprenant cimetière car on peut y rencontrer, non pas des fantômes, mais des kangourous en parfaite liberté ! Pinnaroo Valley est aux antipodes des cimetières que l'on peut trouver en France. Cela peut paraître curieux, mais c'est un véritable lieu de vie paisible (évidemment) et familial. Certains se retrouvent pour un pique-nique ou une sieste quand d'autres posent des gerbes de fleurs. C'est un lieu où règnent sérénité, quiétude et respect d'autrui, le tout au milieu des kangourous ! Ca sent bon l'Australie, tout simplement !
Les kangourous ne se laissent pas approcher aussi facilement qu'à Heirisson Island, mais ils sont beaucoup plus nombreux. Certains se prélassent sur les tombes ombragées, d'autres, vous l'avez remarqué, se font une joie de manger les fleurs fraîchement déposées par les familles. Ils sont totalement libres, c'est pourquoi on peut trouver les fameux panneaux jaunes « Attention Kangourous » sur les routes alentours. Les approcher dans un tel environnement est magique, rien à voir avec la visite d'un simple zoo, l'instant le plus magique à mes yeux étant la découverte de la tribu des « mamans kangourous ».
Ce fut pour moi une après-midi "100% émotion", car voir de si près les mères kangourous et leurs petits m'a beaucoup touché, j'étais toute émue.
Que voulez-vous, je suis une éternelle sensible...
Nous avons terminé notre dimanche en beauté, à "Trigg beach" pour profiter du soleil, des surfeurs et des superbes villas.
Un dimanche, juste sensationnel !
Commentaires (5)
1. christine 21/10/2009
j'aurai plutôt pensé que tu te poserais la question "avec quoi je vais mettre ces chaussures"
supers photos
heureusement que nous simples humains ne portons pas nos enfants dans nos poches comme les kangourous
imagine Alex dans ma poche !!!!!!!!!!
biz a+
maman
2. aurelie 22/10/2009
G lu ton dernier billet avec un sourire jusqu'aux oreilles (la sensible que je suis, comprend bien la sensible que tu es). J'suis d'accord avec la réflexion de ta belle-maman, pour les chaussures.
...Sinon C beau la vie des fois quand même :)
(un bébé au retour?)
Gros bisous!!!
3. ladelf 22/10/2009
hello ma belle !!!
eh bah c'est palpitant l australie !!! la touriste que je suis certaine d etre serait tres heureuse d y etre (y a pas trop d araignées ???) beurk c est bestioles !!!
bon j ai donné de vos news a la bande !!! ils sont tous contents que vous alliez bien , et vous avez le bonjour de tout le monde , J AI BIEN DIS TOUT LE MONDE !!! ;-)
je vous fait des bisous et espere bientot voir des photos des baleines !!!
en france en ce moment il se passe pas grand chose a part des scandales politiques !!! BISOUS
4. @LINE 25/10/2009
Y a pas les photos des tongs, je suis déçue !!
5. Greg 04/11/2009
Salut vous 2,
Ne changez rien !
Franchement c'est trop fort, quand je te lis Claire, j'ai l'impression de t'entendre parler comme si je te voyais pour de vrai... (oui oui
Quelles facilités rédactionnelles !
Profitez bien les amis et continuez à nous faire part de vos aventures que je découvre au boulot en me fendant la gueule tout seul dans mon bureau.
See u later, enjoy.