Penguin Island Paradise

Bonjour à tous !

                    

Me voici en direct de la bibliothèque de Perth pour poster mon billet sur Penguin Island !
L'île est située face à Rockigham, pour y accéder, il suffit de 10 minutes en ferry. Je sens que la journée va être splendide !
Lors de notre traversée en ferry, nous apercevons des personnes qui traversent à pied pour rejoindre l'île. C'est assez comique car ils lèvent tous les bras au dessus de leur tête pour tenir leur sac hors de l'eau. Sur le coup, on s'est dit qu'on aurait bien pu faire la traversée à pied ! Puis réflexion faite, impossible : je ne veux pas risquer de tremper mon reflex. 
Premier pied à terre sur Penguin Island : c'est un décor sauvage de rochers et de collines à la végétation très verte et rase. Les australiens ont su préserver cette île magnifique à  tel point qu'on se sent intrus parmi toute cette faune et flore. D'un côté de l'île, on découvre des rochers, des vastes plages, des vagues puissantes et de l'autre côté de l'île, une petite crique et une eau bleue turquoise très paisible. Au large de l'île, on voit des pélicans par centaine, des hérons, de gros lézards,  mais toujours pas de colonie de pingouins... Mais où sont-ils ? Nous apprenons que les pingouins fuient le soleil et la chaleur en se cachant dans la végétation et les rochers de l'île...  «ça, c'est ballot » !

 
  
 
 

L'unique construction humaine de l'île est une maisonnette où sont recueillis quelques pingouins afin de sensibiliser les visiteurs à la protection de l'île et de ses habitants. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur leurs particularités, leur mode de vie, leur alimentation et surtout, on peut les voir de très près.  Des petites peluches. Ce sont des petites peluches d'à peine 40 cm. Quand on les voit, on a qu'une envie, c'est de les porter et de leur faire des papouilles, ce qui, évidemment, est défendu. L'atmosphère est sombre pour protéger les pingouins de la lumière et du soleil. Le seul pingouin que nous avons pu apercevoir sur l'île était si bien caché dans l'ombre que je ne peux même pas vous donner une photo. Voici la marche des mini empereurs !

                    


Après cette belle balade à travers l'île, nous choisissons de nous installer sur une petite crique, entre les rochers et l'eau translucide.
Evidemment, la baignade s'impose !

 
                      

Nous retrouverons le réseau internet dans une petite semaine, mon prochain billet est déjà prêt, j'ai hâte de vous le faire partager !

Bisous à tous !

 

Commentaires (3)

1. 05/12/2009

ils sont trop cute ! et tes photos sont tjs aussi belles et font tjs aussi plaisir... merci à vous de partager ces moments avec nous gros gos bisous à bientot
see you later Space cowgirl...

2. christine 06/12/2009

greeling the small wolves
photos are grat
pecks
mom

3. Aurélie K 07/12/2009

Haaa! You're back!
ça fait toujours plaisir, comme dirait le 1er message!!!
Sinon tu as une ligne splendide!!!
to be continued!
Kiss x x x

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site