My fabulous Magic Worm

Cela fait plusieurs jours que je souhaitais faire un billet expliquant exactement en quoi consistait notre job. Vendeurs de jouets oui, mais pas que... ce qui va suivre va vous surprendre.
Contrairement à ce que vous pensez, nous sommes à mille lieux de vendre des vans Barbie, des GI Joe, des dinettes ou des sabres de pirates...  Nous sommes plus que des vendeurs, nous sommes de véritables showmen ! Nous vendons un seul et unique jouet : le « magic worm ».

Cette vidéo vous donnera l'aperçu exact de notre activité. Je précise, ceci n'est pas un canular.

                                     

La première fois que j'ai vu ce jouet, j'ai réagi d'une manière typiquement européenne : ça ne se vendra jamais et nous allons être ridicules devant tout le monde...
Et bien, je suis fière de vous annoncer que nous avons atteint les 2000$ de chiffre d'affaires dès notre premier jour. Sachez qu'un jouet est facturé 10$. Je vous laisse faire les comptes...
Les « Magic Worm » se vendent comme des petits pains !
Et ce travail offre beaucoup d'avantages : nous sommes en contact permanent avec les clients, nous devons attirer leur attention, piquer leur curiosité avec des démonstrations, les amuser et surtout leur expliquer le fonctionnement du jouet car oui, l'australien est littéralement subjugué par ce petit ver. Les enfants se précipitent à notre stand, les parents observent nos tours de magie avec cette expression d'incompréhension et lancent LA question que nous entendons 10000 fois par jour : « But... What the hell ? How does it work ? ».
Nous parlons anglais de 9h à 17h30, voire 21h. On ne peut mieux !

En quelques jours, j'ai pu établir des profils de notre clientèle : la mère de famille incapable de dire « non » à ses 4 enfants surexités, le papa qui achète pour sa fille mais qui ne manquera pas de s'entrainer et de faire le show au bureau, l'adolescente qui trouve ça « so cute » et en fera un porte-clef, l'asiatique fanatique toujours à la recherche de nouveaux gadgets, et ma cible préférée...  la grand-mère. Aaaaah les grand-mères... je les adore encore plus quand elles ont 6 ou 7 petits enfants. Il suffit d'aborder le sujet « combien de petites-filles, combien de petits-garçons ?», de les laisser parler tout en gardant le sourire commercial...  je conclus la vente à 99%. Vive les mamies !
Et là vous pensez, mais quel requin ! Bien-sûr que je suis un requin, avec 1000$ à la clé par semaine, qui ne le serait pas ?

 

Commentaires (7)

1. christine 01/10/2009

ne me dites pas que vous n'avez jamais avant vu ce jouet
sur les marchés en bord de mer
ça existe depuis déjà un certain temps
en générale il le mette dans un verre et le fait remonter

2. Claire 01/10/2009

Si si, nous on connaissait ! C'est un jouet qui a fait fureur dans les années 70 ! Par contre, les australiens eux, restent sans voix devant ce petit animal... vive le magic worm !

3. Florence 01/10/2009

Hello
May i can speak jusr a little in english ?
Bon anniversaire à Claire, 25 Ans, un quart de siècle à fêter avec des quarts de bulles..... ! Eh oui, vous êtes peut-être en Australie mais nous nous avons le champagne ;-))
Profitez bien
Pas mal le petit animal, on n'en a pas encore en France !
Bises
Florence

4. Jeanne 02/10/2009

Moi j'ai déjà vu ces petites bêtes sur les marchés !!!
J'hallucine, combien un jouet tout bête peut rapporter !!

Je pense à toi ma Claire , nous on part en vacances demain, je te raconterais ça dès notre retour.
A bientôt.
Gros gros bisous ...

5. Aline 02/10/2009

Hello,
J'ai halluciné en voyant ce joujou à Charleville la semaine dernière lors du festival de Marionnettes. Et là, je ne suis dit "mais qui peut acheter une M----E pareille, aucun intérêt !" ca amuse les gosses puis après ca traine dans la chambre et c'est les mères qui crisent... Mais bon, la vision Australienne est définitivement différente de l'Européenne. Donc vive les magic worm qui vous font gagner votre "croute" comme on dirait par chez nous. Bisous à tous les deux.

6. 03/11/2009

le ver est disgusting ! mais bon c la classe pour votre niveau d anglais ! quel challenge !

7. Chenille magique pas cher (site web) 10/08/2012

Incroyable ! Les idées les plus simples sont parfois les meilleures pour se faire de l'argent...

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site