La Fashion Week Australienne

Messieurs, passez votre chemin !
Ce billet est exclusivement réservé à la gente féminine, puisqu'il traite de mes états d'âme vestimentaires au pays d'oz - traduction : je vais parler mode -.
Amies modeuses, nous avons de la chance. Nous avons du goût, du style, de la classe... comparé aux australiennes.
Je croyais que leur style était un choix, entre le vulgaire, le moulant et le ringard, mais en faisant un p'tit tour dans les boutiques, j'ai enfin compris. Et j'en suis arrivée aux conclusions suivantes : trop de strass tue le strass, trop de froufrou tue le froufrou, et trop d'imprimé tue l'imprimé. Le produit phare ici n'est pas le jean, mais LA robe de soirée. Des robes dignes d'une montée des marches d'un mauvais Festival de Cannes (ou d'une bonne soirée disco...).
Remarque : je ne mettrais pas le quart de ces robes à une soirée déguisée. Les australiennes les portent pour aller au Mcdo.
Bilan : les matières ne sont pas bien choisies, ce qui doit être ajusté et cintré ne l'est pas, les coupes originales devraient être sobres mais sont imprimées... bref, les basiques et les belles pièces sont rares. Ce qui en un sens est un avantage pour moi, souffrant de fièvre acheteuse et de tocs compulsifs.
En exclusivité pour vous, des photos !

PS : il n'y a pas de tuniques, les modèles les plus courts sont des robes. Si, si.

 
  
 

 

Commentaires (5)

1. @line 03/10/2009

Oulala ! Mais quelles horreurs ! Même à MacDo je ne les porterai pas. Disons que par chez nous, c'est plutôt vers 23h00 dans le coin du boulingrin ou les promenades que l'on pourrait voir de genre de "choses". Bon je t'attends en mai 2010 pour une petite virée parisienne. Grosses bises @line

2. Maryse Niaud 04/10/2009

Merçi pour se reportage de la mode en australy. Sa fait plaizir de savoire qu'ont est mieu habillé à Fécamp qu'à Sidney lol. Sinon moi aussi j'ai des toc et ma tantine elle à eu la gripe aphteuse ya 2 ans.
Gro bizoux

3. Aurélie K 07/10/2009

G eu peur... j'me suis dit C quoi C fringues!
C clair, au moins tu ne claqueras pas ton budget dans les habits et tu n'en ramèneras pas plein les bagages.

4. christine 07/10/2009

et dire que tu avais des fringues à vendre sur les brocantes
tu aurais fait un malheur
ils se seront jetés dessus

5. 03/11/2009

mais ! qu est ce que c que ces horreurs ? ils n nt rien de mieux pour la fashion wek ?! c la loose ! vive Karl !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×