Fremantle

Bonjour à tous !

Avant de commencer ce billet, je tenais à tous vous remercier pour vos commentaires,  c’est un plaisir de vous lire !

Au programme aujourd’hui : Fremantle !



Fremantle  - « Freo » -  se situe à 20 km de Perth à l’embouchure de la Swan River.

Un peu d’histoire 
Des groupes d’aborigènes occupaient la région avant le débarquement des colonisateurs européens en 1829. La flotte était commandée par Charles Fremantle. La colonisation ne cessa de se développer avec les premières constructions des bâtiments de la ville par les bagnards. Le port ne présentait que peu d’intérêt avant d’accueillir la Coupe de l’America en 1987, qui transforma ce petit port assoupi en la ville dynamique qu’elle est aujourd’hui.

J’ai trouvé cette ville particulièrement colorée et agréable avec ses zones piétonnes, son petit port, ses parcs (avec vraie et fausse pelouse bien sûr), les plages,  les anciennes prisons… et les boutiiiiques ! J’ai eu quelques coups de cœur notamment chez un disquaire. C’est la musique qui m’a attirée, Monsieur Sinatra retentissait dans la rue alors… j’ai été piquée par la curiosité.  Dès mon entrée, j’ai adoré l’atmosphère de ce commerce, ça swinguait ! Vinyles de David Bowie, de Serge Gainsbourg, The Doors mais aussi des anciennes affiches de films et de dessins animés, des cassettes audio et vidéo, des posters dédicacés par les dieux du rock… c’était magique !

     

   

   

   

    

 

Après notre visite du port et du centre ville, nous avons mangé japonais à défaut du « Fish and chips » local. Ce qui est un luxe en France ne l’est pas ici ! Nous étions rassasiés pour l’équivalent de 4 euros chacun.  

Autre coup de cœur lors de la promenade de l’après midi, une boutique Vintage ! Ceux qui me connaissent le mieux ne peuvent ignorer ma passion pour le Vintage.  Accessoires, chaussures, chapeaux, gants… le paradis avec pour fond musical un faux air d’Yma Sumac.  J’ai d’ailleurs discuté avec la propriétaire qui m’a permis de prendre quelques photos de sa boutique digne des quartiers les plus branchés de Paris !
Fremantle est une ville d’artistes : musiciens, galeries d’art, écrivains, peintres… Il n'est pas rare de voir des fresques à même les murs.
Il y a aussi quelques galeries consacrées à l’art aborigène, tableaux, boomerang, didgeridoo…

 

   

 

Nous avons terminé notre journée le long du port à « Little Creatures ».
Installée dans un ancien hangar à bateaux, cette brasserie a l’art de fabriquer des bières de différents styles. Un excellent cidre et une bonne bière avec vue sur le port… exaltant !

Si vous souhaitez découvrir plus de photos de la ville, je vous invite à survoler l'onglet "album photo".

On vous embrasse !

 

Commentaires (2)

1. la delf 04/09/2009

coucou !!!!

ouah ... la boutique vintage , tout dois être dans tous tes etats ma belle !!
moi ca serait plus le disquaire mon truc ...
en tous cas très sympas les photos !!!!

bisous et bonne continuation dans votre découverte de la région

2. Gaëlle 05/09/2009

J'adore aussi la boutique vintage!!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×