On savait les australiens friands de déguisement, mais on ignorait que l'Australien excellait dans ce domaine. Invités à une « dressed-up party » dans les beaux quartiers de Perth, nous confirmons que le déguisement et la fête australienne, c'est tout un art !
Trigg Beach. Plage des surfeurs. Beau quartier. Belles villas. Belles voitures. Là où la fausse pelouse ressemble à une vraie. Le thème de la soirée « Good/Evil », « les bons » contre « «les mauvais », les « gentils » » contre les « méchants », les « mignons » contre les « exécrables », ça promet !
Nous avons débuté notre recherche de costumes avec pour maître-mot : économie ! Contrairement aux boutiques de farces et attrapes françaises, les commerces spécialisés australiens proposent beaucoup plus que des dents de vampires, des chapeaux de cowboy et des perruques de sorcières. Ici, on hésite entre le costume en fourrure de Grosminet, la tenue très gonflée de Buzz l'éclair, la tenue toute en muscles de Batman, l'accoutrement du pirate Jack Sparow, l'habit du seigneur Godefroy le Hardy et j'en passe ! On ne sait plus où donner de la tête, les costumes sont dignes d'un assortiment de macarons : on ne sait lequel choisir et on les voudrait bien tous. Le hic : le prix. Même à la location, on dépasse la limite du maître-mot : é-co-no-mie. Il va falloir faire preuve d'imagination !
Nous portons notre choix sur les super-héros.
Alexandre en « Clark Kent/Superman ». Il suffit d'acheter un T-shirt avec le logo de superman, porter une chemise au dessus, après, c'est juste l'affaire de mettre et d'ôter ses lunettes en temps voulu. Argument économique : il pourra toujours remettre le T-shirt ensuite.
J'avoue que les supers-héros, ça m'a inspiré moyen, je me suis contentée d'incarner une « pseudo-fantomette ». (D'ailleurs, elle fait quoi exactement Fantomette ?) Suffit d'acheter une p'tite robe noire et un masque bon marché, je me servirai de ma micro-serviette de bain comme cape (si, si, je vous jure que la micro-serviette de bain, ça fait une cape de compétition !) Argument économique : et bien, une robe noire, c'est un basique. Alex n'est pas convaincu par la qualité de cet argument. Il soutient que c'était plutôt une occasion pour moi de m'acheter une robe... hum, hum... N'empêche une robe noire, ça reste un basique.
Nous entrons dans la maison. Superbe. De la musique, un bar, un ange, un démon, je vois Hulk près du buffet. Hitler discute avec un terroriste kamikaze. Il y a des distributeurs de glace pilée alcoolisée. Le pape danse avec un papillon. Il y a des muffins. Jack Sparow sert un verre... à un autre Jack Sparow. Bonnie and Clyde fument une clope dans le jardin. C'est génial. Nous profitons de la soirée (je profite aussi des muffins), nous sympathisons avec un diable photographe qui gare des bateaux à Fremantle, la mort de « Rencontre avec Joe Black » qui avait un p'tit verre dans le nez et un Geek qui s'avéra être champion du monde de planche à voile. C'était super sympa ! Juste un p'tit moment de solitude quand tous les australiens se sont précipités sur la piste de danse aux premières notes d'une chanson apparemment « super hyper méga » connue... qu'on ne connaissait pas. Tout le monde chantait à tue-tête, c'était une version beaucoup plus rock mais sans doute aussi culte que « sous les sunlights des tropiques »...
L'anecdote de la soirée : nous avons sympathisé avec une superstar sans le savoir ! Steve Allen, ça vous dit quelque chose ? Si vous êtes passionnés de sports nautiques sûrement, sinon... comme moi, ça ne vous dit rien. Une superstar et un dieu vivant en Pologne, rien que ça. Et bien, on l'a réalisé bien après. LEGENDARY !
Commentaires (2)
1. aurelie 16/11/2009
Haaaa!!!!
C tout ce qui manquait à tout C récis de voyage : une chouille!!! (déguisée en +) J'aime bien le thème "good vs evil" :)
Gros bisous à vous 2.
et bonne continuation!!!
2. 28/12/2009
ENORME cette fête ! g loupé ça !!!
je ne sais pas sur quel déguisement mon choix se serait porté. mais à la vue de ta description des boutiques de déguisement ça donne envie !!!