Nous sommes partis pour 2 jours dans le nord de Perth et nous en avons eu plein les yeux !
A commencer par Cervantes, un petit port langoustier à 245 km de Perth.
Nous y avons réservé une chambre dans un backpacker (auberge de jeunesse), dortoirs, cuisine commune, douches et toilettes communes, pas le « grand luxe » quoi, mais le vrai luxe finalement, c'est d'être juste à côté de cette plage paradisiaque... Welcome to Cervantes mate !!!
A voir et à faire : le désert des Pinnacles, la lumière est parait-il sublime au coucher du soleil. Intégré au Nambung National Park, ce désert est hérissé de milliers de formations calcaires qui forment un paysage surnaturel. Le sable blond, riche en calcaire, provient des coquillages. Compacté sous l'effet de la pluie, puis érodé, il a donné naissance à ces formes étranges qui atteignent jusqu'à 5 m de hauteur (notre voiture sur la première photo pour vous donner une idée).
Nous avons passé un bonne partie de l'après midi dans ce désert si particulier, car entouré de l'océan indien et des dunes de sables blanches (on dirait de la neige, non ?). Nous sommes revenu le soir pour admirer le soleil se coucher, les couleurs étaient surprenantes et tiens, une bonne surprise avant de quitter les lieux : un p'tit kangourou !
Et à 20 km de ce désert, loin des paysages des Pinnacles mais proche du paradis : Hangover Bay, une plage de sable blanc, tout simplement parfaite. Sauvage, déserte, si bleue, si belle...
Certains disent que l'important n'est pas la destination mais le voyage. Je pense qu'en Australie, le voyage est aussi important que la destination, car rouler des heures dans le désert au milieu de la terre rouge et entourés d'une végétation à perte de vue, c'est un autre monde. Sur la route, on peut aperçoir de nombreuses carcasses desséchées de kangourous, des pneus éclatés, et évidemment, les stations essence et les panneaux d'indications se font très rares ! Nous rencontrons des émeus (un a failli passer sur le capot) et des lézards à la tête de serpent et à la langue bleue. J'aurais pu vous montrer une meilleure photo de celui-ci mais j'ai pris peur quand sa gorge s'est gonflé d'un coup... j'ai couru ! Pour une des photos suivantes, désolée pour les âmes sensibles, mais vous avez décidé de partager mon voyage pour le meilleur et pour le pire !
Et notre séjour continue...
See ya'
Commentaires (3)
1. aurélie 30/10/2009
Ben non Claire, justement! Tu reliras l'Alchimiste de Paulo Coehlo qui dit que le trésor n'est pas à l'arrivée, mais qu'il s'agit du voyage en lui même...
Tu dois confondre avec la Haine qui dit que ce qui est important, C pas la chute, C l'aterrissage... ;-)
Super ce désert... G en vie de dire un désert de luxe! qui ne fait pas peur d'après ta description et T photos! C magnifique!!!
Tu dois avoir une sacrée carte mémoire dans ton appareil et un disque dur externe pour ne rien perdre... quelle beau livre ça va faire!!!
Gros bisous! love, peace and laugh!!!
2. christine 31/10/2009
pourquoi revenir pour voir le coucher du soleil il suffit de se retourner à peine et il est là partout!
et le maillot de bain pour la plage vous nous venter la beauté mais il faut y gouter.
il ne suffit pas de voir mais il faut y toucher!!!!!
continu comme ça ses supers tu nous fait réver!!
3. Gaëlle 11/11/2009
Coucou,
Ca faisait un moment que je n'étais pas venue, j'étais en pleine action.
Alors là, je trouve ça super, cette couleur jaune désert : incroyable !!!