Allô maman bobo...


Arrêtons de mettre l'Australie sur un piédestal. Oui il fait beau, oui il fait chaud, oui la vie est belle, oui certaines plages sont à couper le souffle, oui les surfeurs ont la classe, oui un koala c'est trop mignon et ici, le kangourou est une viande à p'tit prix, oui, oui, oui !!!

Acte I
Vous m'imaginez aussi avec une peau toute halée qui sent bon le soleil et le monoï. A dire vrai, c'est plutôt une peau rougie qui sent bon la crème protection 50 et la biafine. Et ce n'est pas tout, chaque année, ma peau a droit aux allergies provoquées par le soleil.
Traduction : plaques rouges urticantes sur les bras et le cou... en France.
Traduction australienne : plaques rouges urticantes sur les bras, le cou, le décolleté, les poignets, les mollets et le ventre (je réfléchis si je n'oublie pas une zone...)
Eh oui, bonjour les UV car le trou de la couche d'ozone est au-dessus de nos têtes ! Mais ne vous inquiétez pas, je suis un traitement efficace et tout va mieux maintenant.

Acte II
Maintenant que ma peau va mieux, fallait bien que le ciel me tombe sur la tête, ou plutôt sur mon pied. Certains me diront « encore » ? Oui. Encore. Après un arrachement osseux dû à un mauvais équipement sportif (belle expression pour éviter de dire que je n'avais pas les baskets adéquates), mon pauvre pied droit a encore subi un mauvais coup. Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai un problème : je shoote dans tout ou presque tout. Les tables basses, les chaises, les pieds du sommier, les armoires... en gros tout ce qui touche par terre. C'est dur, je sais... et je n'ai pas de problème de vue.
Alex est blasé à chaque fois qu'il assiste à un « shooting » :
- « Mais... t'as pas vu la table basse ? »
- « Ben...si. »
- « Pourtant elle a toujours été là... »
- « Ben... je sais. »
Je n'ai aucune explication rationnelle, vous avez des théories vous ? J'ignore comment résoudre ce problème, des genouillères et des chaussons blindés peut-être.
Bref, hier, je marchais dans le salon et j'ai shooté dans ce satané canapé qui était... à sa place. J'entends un léger « crac », le temps que la douleur monte au cerveau, je trébuche, me rafle le genou par terre (info : c'est de la moquette) et me voilà sur le sol en tenant mon malheureux p'tit doigt de pied avec la larme à l'œil.
Alex : « Mais... t'as pas vu le canapé ? ». Vous connaissez la suite. 
Il m'a dit que ça m'apprendra à ne pas regarder où je marche. Il a vite regretté sa phrase quand il a vu l'état de mon pied le lendemain : volume doublé et violet, j'ai maaaaal !

Et depuis, le monde se divise en deux catégories :
- ceux qui se marrent en voyant mon pauv'p'tit doigt de pied tout violet
- et ceux qui compatissent avec mon pauv'p'tit doigt de pied tout violet
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il soit cassé car j'arrive à le bouger, il est juste enflé, rouge et un peu violet... bientôt jaune. La classe avec mes nouvelles chaussures...

Je souhaitais faire un acte III dédié à mon genou éraflé par la moquette mais j'ai râlé un bon coup, donc ça va mieux. Vous croyez quoi ? C'est pas parce qu'on vit en Australie qu'on n'est plus français...
Pour info, Alex est bronzé et en pleine forme. Quand je vous dis que le monde se divise toujours en deux catégories...

 

Commentaires (6)

1. viviane 07/11/2009

Tu as appelé un médecin???Tu dois le faire: il ne faut pas rester comme ça!!

C'est important pour ne pas dire primordial!

Tiens moi informée!

Bisous

2. Alain (le beau,(le trés beau meme) beau pére. 08/11/2009

l'orteil ok , avais tu mis tes lunettes ? Encore une nenette trop fragille , tu dois etre blonde pour te prendre tout les pieds de tables .

3. Claire 09/11/2009

Mais oui, j'avais mes lunettes !!!
Plus blonde que blonde sans doute ! ;)

4. aurélie 09/11/2009

Pauv' Louloute!
Je compatis, catégorie 2 ;D
Suis d'accord pour le médecin : des glaçons, de la pommade et + s'il faut!
Mais C bien aussi de ne pas toujours dire que tout va bien... C tellement hypocrite je trouve, on C que la vie n'est pas parfaite, en Australie ou ailleurs.

Sinon pour la solution : mets des "crocs" ou des chaussures du genre, que ça amortisse les chocs (arrète les tongs et autre). Faire attention, les lunettes... ça ne résoudra pas la poisse!

Gros bisous, et bon courage!

5. jeanne 09/11/2009

On va t'acheter des chaussures de sécurité pour noël ou des rangers avec la coque en fer sur le bout de la chaussure.

Comme ça, plus de problème, c'est à la table du salon que tu feras mal !!

Bisous ma Claire.

6. Gaëlle 11/11/2009

Moi je pense qu'il est cassé, non, je plaisante; enfin... non non je pense qu'il est cassé!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site