Créer un site internet

Kuala Terengganu - Kuala Besut - Pulau Perhentian

                        

Après la découverte de Kuala Lumpur, direction Kuala Terengganu, l'état le plus traditionnel de Malaisie ! 
Loin de la frénésie industrielle de la côte ouest, l'est de la Malaisie est le véritable berceau de la culture malaise. Le Terengganu est bordé de longues plages de sable blanc et a conservé le charme de ses villages de pêcheurs. L'atmosphère est radicalement différente à l'est, car le touriste ici est rare. Bien qu'avec un pantalon, les épaules recouvertes, les cheveux attachés et un châle autour du cou, je sens tous les regards braqués sur moi dès notre arrivée. J'avoue que je me suis déjà sentie plus à l'aise. Mais après quelques heures, je me suis rendue compte qu'ils étaient au contraire ravis de nous voir. A peine se dirige t-on vers un restaurant (un boui-boui quoi) qu'on nous attribue déjà une table avec un sourire et le menu. Chaque personne fait l'effort de communiquer en parlant quelques mots d'anglais. On nous explique le menu, on nous indique le bon chemin, on nous conseille des destinations, on nous parle même de la coupe de monde 98 et de Zidane. Je ne suis plus mal à l'aise. Disons juste que notre présence surprend et attire la curiosité des locaux. Il n'y avait aucun mauvais jugement, loin de là...

Nous voyageons au jour le jour sans savoir où nous allons dormir le soir, mais, en quittant Kuala Lumpur, nous avions une petite idée derrière la tête : les îles Perhentian qui, parait-il, sont de véritables joyaux de la mer de Chine méridionale. Pour se faire notre opinion, direction Kuala Besut, le port d'embarcation... enfin le port... imaginez plutôt une dizaine de barques colorées au bord de l'eau. Arrivée sur Besar, une des îles Perhentian. Sable nacré, eaux translucides aux reflets verts et bleus, le tout bordé d'une jungle luxuriante avec un ciel bleu azur. Pincez-moi je rêve. Des hamacs sont fixés aux cocotiers qui bordent les plages et les petites barques de pêche tanguent au doux rythme des vagues. Les portes du paradis.

                    
  
 
 
                
  
  
 
                   

 
Aucune route ne vient perturber les lieux. Ici, on se déplace d'île en île en barque. Sur l'île, des cabanons rudimentaires ou des petits chalets en bois bordent les plages et sont tenus par des familles malaises. D'ailleurs, ces îles sont une destination pour les locaux eux-mêmes. Les shorts et les bikinis sont autorisés, c'est les vacances !!! En parcourant l'île, on découvre les maisons des pêcheurs et des plages si désertes et si parfaites qu'on hallucine. On est seuls au monde.
Le tourisme est peu développé, les locaux sont tous heureux de voir de nouveaux visages. Les enfants vous disent « hello », certains courent vers nous pour toucher notre bras avec un grand sourire. Un sourire comme pour vous dire «bienvenue chez moi»...

:)

 

Commentaires (4)

1. Aline 25/04/2010

C'est simplement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e.
Je ne suis pas venue voir le blog depuis votre départ de l'Australie.
Mais quel festival de couleurs !! Mon premier réflexe, plusieurs tours à la roulette de ma souris. C'est tellement agréable tous ces paysages, cette nature sans gratte ciel, béton etc etc.
Mais le voyage n'est pas encore fini, que vous réservez vous pour la fin ?
Bises, Aline

2. 25/04/2010

En y regardant de plus près, sur la dernière photo, on dirait qu'il y a une tortue...
Le rocher pour la carapace de tortie. Et le bout de bois qui sort de l'eau, la tête. Si si regardez

3. Aurélie K. 26/04/2010

C BEAU!!!!!!!!

4. christine 26/04/2010

ne me dites pas que vous avez passé la nuit dehors
ça crain lol
biz
maman

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site